We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

FRACTURE

by Acédia

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
01. La Fosse 07:10
Renversé, suspendu au point d’équilibre Du vertige angoissant de l’infini, Unique baume contre l’immuable recommencement. Peu importe la portée du regard, Il n’y a qu’abîme grisant, fosse béante D’où émane un calme apparent Obstruant l’écho du chaos muet ; Condition primordiale de l’ardente création, Corollaire de la destruction d’un sens supposé Qui n’existe qu’au crépuscule de la clairvoyance irréfléchie.
2.
Martyrs de la conscience difforme Éprise de promesses consacrées, Captive de libertés fétichistes ; Sourd écho contemplatif de la Nuit Obscure. La concupiscence s’exhibe en mortifications toxiques À la conquête des hauts sommets D’une tromperie triomphante Érigée au-dessus des sens étourdis. Faux jour polychrome éclairant à cécité, Le Mont Lumineux présumé vaincu N’est que l’analogue du sol boueux évidé Où le reflet aspire les masques obsolescents. Oh ! Sages vantards bien-pensants, Complices d’une frénésie complaisante, Tout éclat de la mythomanie Est souveraine laideur devant l’Infini.
3.
03. Fracture 03:10
Lorsque l’obsolescence devient certitude idéologique, Et l’empressement, un instrument de la confusion, Des spéculations maquillées, amalgamées, Se mutent en objectivité pervertie, Intégrée à un absolu de synthèse Composé d’ébauches et de fragments. L’atteinte du paroxysme imparable Suivant l’inépuisable fécondité des paradoxes Avorte devant l’évidage de la force catalysante De leurs opposés constitutifs Suivant la stagnation délibérée Du mouvement pendulaire de la contradiction. Comment soutenir la marche dialectique de la pensée Lorsqu’elle est prisonnière De l’orbite étourdissante de l’instantanéité ?
4.
Dès que naît la trace psychique d’une volonté, Ou l’appel d’un caprice pour son expression, Croît l’abandon de l’insaisissable absolu S’achevant par une rature sur le réel Troublé par le tissage noueux Des ficelles du théâtre de la familiarité. « Métamorphose dans l’inertie et la fainéantise… La paresse a émoussé mes enthousiasmes Ramolli mes appétits, énervé mes rages. J’use mes forces à l’apprentissage de l’abandon, Et m’exerce dans le désœuvrement, Opposant à mes lubies les paragraphes d’un Art de Pourrir Partout des gens qui veulent… ; Mascarade de pas précipités Vers des buts mesquins ou mystérieux; Des volontés qui se croisent ; Chacun veut, la foule veut ; Des milliers tendus vers je ne sais quoi. Quel prodige leur insuffla tant d’entrain ? Ils bravent les périls avec plus d’aisance que les héros : Ce sont des apôtres inconscients de l’Efficace, Des saints de l’Immédiat. Il fut un temps où j’ai failli espérer ; Mais à présent, le mouvement m’affole Et l’énergie m’attriste. Fœtus rongé d’une idiotie omnisciente, Et mort-né de clairvoyance… » Certains passages tirés du Précis de décomposition d’Emil Cioran
5.
Façonné par le refoulement de l’oubli De l’éternel qui se révèle Dans le silence perpétuel De la rumeur quotidienne Sous le regard violent et amusé du même ; À genoux devant l’imposture De la massification de l’esprit, Devant la crainte de l’inconnu transcendant Sacralisée en idolâtrie de ce qui est, Le repu béat, sublimant en rêveries grotesques L’instinct qui entraîne à la diversion, Suspend la tentation de l’irréversible. Malléable né de la déroute de l’innocence, Il s’adonne librement à l’exaltation aveugle De la vie aveugle.
6.
La volonté de se mouvoir et d’accomplir du rien Consume l’étincelle instigatrice par son propre achèvement. Le bruit engendré par cet instinct enveloppant Rend le silence indomptable. L’assourdissement traîne avec lui Un passé toujours réinventé. Et d’un futur imagé qui entrave son déroulement. Marqués par la brûlure d’un temps inexistant. La réflexivité mène à un état Éternellement intermédiaire Où l’autodestruction de la conscience Et de l’exploit est insurmontable L’écriture d’une loi propre Est synonyme du renoncement à la vie. On ne saurait trouver de point d’assise Au somment de l’édifice de la moralité.

about

Order CD, LP & merch: Order CD, LP & Merch: lesacteursdelombre.net/product-category/bands/acedia/

Fracture is the third album from the Québec-based black metal trio Acédia. Strengthened by their experiences in different metal and experimental music bands (Cantique Lépreux, Chasse-Galerie, GGRIL), Acédia's music takes a more personal and accomplished turn. Inspired by the apathetic nature of modern life and the general acceleration of time, the tracks on the album test the limits of tonality using dissonances along with virtuosic playing to create anguished and frenzied ambiences.

credits

released October 7, 2022

Music & lyrics by Acédia
Mix & mastering by François Fortin, Studio La Boîte Noire
Pictures by Marion Gotti
Graphic design by Maxime Denis

license

all rights reserved

tags

about

Les Acteurs de L'Ombre Productions France

LES ACTEURS DE L’OMBRE PRODUCTIONS is an association bringing passionate people together, all volunteers. Our vocation? Presenting bands we love, usually coming from nowhere!

contact / help

Contact Les Acteurs de L'Ombre Productions

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like FRACTURE, you may also like: